Dès la réponse favorable de l'Europe, en coordination avec l'organisme d'envoi, tous les éléments cités précédemment ont été mis en ordre en temps voulu. Je vais tout de même apporter quelques détails.

 

Concernant la résiliation de mon téléphone mobile, étant chez Orange et encore engagé pendant près de vingts mois, j'ai fait la totale pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation. Contacté le 700 par mobile (service client), après renseignement multiples, et dans des circonstances précises (le voyage à l'étrangé doit être supérieur à six mois). J'adresse un courrier par lettre recommandé à Orange service client mobile, qui comprend :

- Une lettre manuscrite avec la date et le numéro de résiliation et avec l'idée de résiliation sans frais.

- Un certificat de l'organisme d'envoi avec signature et tampon (inscription du temps de voyage et de la date du départ avec la date du courrier bien sur).

- Une copie du livret de famille ( le compte n'étant pas à mon nom).

La procédure est encore en cours pour moi, mais normalement c'est tout bon.

 

Vis à vis de l'assurance, dans le cas d'un traitement chronique (type pris en charge à 100% par la sécurité sociale ...  a voir selon les cas), contacter AXA par mail en expliquant clairement le besoin et les contraintes (démarche effectué pour ma part après la validation européenne). Pour indication, j'ai eu besoin de fournir un certificat médical et l'atestation de mon régime de sécurité sociale. Contre quoi AXA m'a retourné un certificat de prise en charge. Je garde bien sur ces trois document avec moi pour le voyage.