Petit article plus personnel, quelques lignes pour marquer le point d'origine d'une situation a priori amené à évoluer.

Pour resituer, niveau études, après un DUT en génie mécanique, j'ai fini sur une licence professionnelle industrielle en juin 2010. Qualification clairement enrichissante mais peut être pas entièrement satisfaisante. Puis début octobre après deux mois de recherche je trouve un emploi dans un bureau de développement qualité dans une entreprise de plasturgie, correspondant alors en partie à mes attentes puisque la fonction proposée nécessite et sollicite des compétences en Météorologie. Après deux CDD je suis pris en CDI. Puis après une restructuration économique partielle de l'entreprise, j'ai changé de poste. À Présent en qualité de production, je m'epanouis pas du tout, très répétitif. En prenant tout de même le temps de saisir cette expérience toujours enrichissante (malgré la déception), je pense à une évolution. Petit à petit j'ai eu la sensation de passer à coté de ma vie en quelque sorte.

Puis le processus décrit dans mes précédents articles c'est mis en place doucement. J'ai ainsi montée un projet de Service de Volontariat Européen, afin de retrouver une partie de moi même, de prendre un certain recul par rapport à ma situation et à ma vie. Qui sait ce qui ressortira de cette expérience?

Personnellement, j'en attend un élargissement de ma vision et de mon regard concernant l'existance. Le fait de se retrouver dans une culture différente dans un pays inconnu, en outre de m'apporter des capacité linguistique et multiples autres, cela me permettra je croix de saisir l'essenciel de qui je suis. Retrouver ma vrai valeur, et sans doute la construire, tout en abordant différemment ce qui m'entour. En canalisant les points communs que j'aurai avec les diverses rencontres de culture différente j'aspire à me sentir avant tout humain plus que français ou ...

Et puis après? Je ne sais pas tout à fait, soi je reprend mes études pour faire un master ou bien changer peut être en partie d'orientation. Ou peut être vais je vouloir trouver un emploi qui me convient totalement, ou bien encore pourquoi pas monter un nouveau projet de volontariat international et peut être même rester en Suède... Au mieux chacun de ces point se réalisera dans l'ordre le plus opportun.

En tout cas j'ouvre une porte sur un "je ne sais quoi tout à fait". A suivre...

Tout ceci ne sont pas forcément des attentes, mais plus des projections plus ou moins idéalisées qui me plaisent.